La deuxième phase des travaux avance à grands pas !
La deuxième phase des travaux de la Fabrique concerne plusieurs bâtiments : une salle d’exposition permanente, une salle de réunion, une cuisine à l’étage, des lieux de rangements et de travail, et l’aménagement de deux ateliers relais, pour des artistes céramistes à résidence. Belle initiative de la mairie en vérité, qui permettra deux emplois nouveaux sur la commune, à deux jeunes céramistes en quête d’un lieu pour débuter. Et commencer sa carrière professionnelle au sein des bâtiments de la Fabrique, c’est l’assurance de voir passer du monde…
Ces ateliers seront loués pour une période maximale de deux années. Ils devraient être opérationnels dès le mois d’avril, avec des fours électriques en place dans chaque atelier.
La salle d’exposition permanente accueillera dès le mois de juin les oeuvres de Jérôme Galvin, céramiste de talent, très original, qui viendra préparer cette exposition à l’atelier de la Fabrique. Jérôme Galvin est installé à Moustiers Sainte Marie.
Deux entreprises locales travaillent sur le chantier : Géo Construction pour la rénovation des bâtiments et la société SMF Metallerie, installée dans la ZA de La Combe Bacha, pour toutes les menuiseries métalliques.